• La bonne parole d'Eleanor Rigby n°2

    Mercredi je ne sais quel numéro de septembre 2012

    15 h 47

    Humeur du moment : Ravie

    Musique du moment : Hero Thakes a fall des Bangles (très approprié)

    Citation du jour : Trois personne peuvent garder un secret si 2 d’entre elles sont mortes.

    Come as you are

    Le héros chute de son piédestal

    Bon, pour ne pas vous gonfler avec une longue liste de détail assommant, je vous fais un résumé : mon ancienne meilleur amie, (que j'appellerai princesse pétasse, ou PP si j'ai la flemme) vient d'être catapultée dans la sphère sociale et a pris une position convoitée et vénérée à l'extrême, tout en laissant l'auteur de ses lignes le nez dans la poussière, au sens propre comme au sens figuré.

    Au cas où vous seriez sur le point de quitter cette page, pensant que ce blog se limitera à quelques pitoyables conneries larmoyantes sur la façon dont j'ai été jetée et trahie, ne vous précipitez pas. Car si vous me supportez et poursuivez un peu plus loin votre lecture, vous constaterez que j'aborde des choses plus profonde que ça.

    Après des débuts modestes, le personnage principale de ce récit connaît une ascension rapide et bien chorégraphiée qui, avec un peu de chance, se terminera par l'inévitable chute.

    Voici comment tout à commencé...

    Il y a 8 ans, j'étais assise dans le salon, en train d'épier la maison d'en face ; descendus d'un fourgon de déménagement U-Haul délabré, une mère et sa fillette portaient leurs quelques affaires à l'intérieur. Passons au lendemain, à l'école, quand cette fille me paraît si effrayée et si seule, que l'heure du déjeuner venue, je l'invite à ma table en compagnie des mes amis. Mais n'oublions pas le point capital : c'est moi qui l'ai sauvée.

    Elle ne le reconnaîtra jamais, bien sûr ! Elle n'avouera plus grand chose, à vrai dire, maintenant qu'elle est cool, populaire et intimidante.

    C'est là que j'entre en scène. Telle un sorte d'archiviste historique révélatrice de secret, je suis la seule personne à connaître la longue liste des méfaits de princesse pétasse, sans compter que j'ai une envie brûlant de mettre les choses au clair.

    Sans plus de cérémonie, ni me soucier d'un ordre d'importance ou chronologique, je vous livre comme ils me viennent une série de secrets que princesse pétasse ne veut absolument pas que vous sachiez, que nous appellerons la Liste (avec un grand L)... :

    1. Elle se teint les cheveux.

    2. Elle porte des lentilles de contact colorées.

    3. Le premier garçon qu'elle a embrassé était son cousin germain. Ils ont fait ça dans l'armoire de sa chambre, contre sont portant à pull. Elle était en sixième, et lui en cinquième. Et oui, ils ont mis la langue.

    La suite sans tarder,

    Eleanor Rigby

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :